Actualité des PONTONS

précédent
07.01.2016
Tarifs des places de port maintenus
Chers adhérents,

Au nom de l’ensemble des dirigeants de notre association, nous vous souhaitons une belle année de navigation. Comme vous le savez, au cours de l’an passé, les Pontons de Monaco ont été en en contact régulier avec le Gouvernement Princier au sujet des augmentations annuelles des places de port. Notre association tenait à ce que ces augmentations suivent, sans dépassement, les augmentations du coût de la vie, tel que le Gouvernement s’y était engagé en 2014.

C’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons que les augmentations annuelles ont été fixées à 0,5 % pour les cinq prochaines années.

Cette décision des autorités est très positive à l’égard de la petite et moyenne plaisance monégasque. Notre association ne peut que s’en féliciter et tient à remercier le Conseiller de Gouvernement pour l'Équipement, l'Environnement et l’Urbanisme, ainsi que les équipes de son Département pour leur écoute. Nous nous félicitons également de la volonté du Gouvernement Princier d’apprécier avec le même souci les augmentations après la période de cinq années.

Le dialogue instauré par notre association, dans le respect des intérêts de chacun, est porteur. Cette grande décision en est une belle démonstration.

Au cours de l’année 2016, les Pontons de Monaco poursuivront leurs démarches en se rapprochant de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, afin d’instaurer des rencontres régulières avec cette société en charge de la gestion de nos ports.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre confiance et ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines avancées. Ces résultats sont obtenus grâce à chaque adhérent qui vient renforcer le poids de l’association. N’oubliez pas de faire adhérer tous vos voisins de bateau !

Dans l’attente, nous restons à votre disposition pour toute question. N‘hésitez pas à nous adresser vos demandes par email : contact@pontonsdemonaco.com

Au plaisir de vous croiser sur nos beaux pontons ou en mer !

Pour le Comité Directeur,
Franck Lobono - Président
Suivant