Actualité des PONTONS

précédent
10.04.2015
Alerte cambriolages
Nous tenons à attirer votre attention sur une vague de cambriolages qui touche nos pontons.

Depuis quelques semaines et en particulier depuis lundi, plusieurs bateaux stationnés sur les pontons ont été visités la nuit. A ce jour, nous avons connaissance de 5 unités dont 4 dans lesquelles les cambrioleurs sont restés et ont dérobé des accessoires. Chaque intrusion a occasionné des dégâts au niveau des serrures ou des systèmes de fermeture.

Ces regrettables actes sont une nouvelle démonstration de la recrudescence de l’insécurité sur nos pontons, alors que notre association a demandé depuis l’an dernier, à plusieurs reprises, que des mesures soient prises.

A ce jour, nos demandes sont restées sans retour. Ces nouveaux incidents sont plus graves que les précédents et démontrent que nos attentes n’étaient pas infondées.

Nous déplorons l’absence de rondes, de caméras de surveillance, de portails aux entrées des pontons.

Dès cet après-midi, les Pontons de Monaco vont se rapprocher des autorités pour que des mesures concrètes sont très rapidement mises en œuvre en accord avec les plaisanciers.

En attendant, nous vous conseillons d’accroître votre vigilance et d’effectuer des vérifications, en particulier le soir ou la nuit. En cas de doute, nous vous invitons à faire immédiatement appel à la sûreté publique, sans chercher à intervenir seul.
Suivant