Actualité des PONTONS

précédent
21.01.2014
Les plaisanciers rencontrent le Président du Conseil National
Trois dirigeants de notre association, accompagnés de deux amis plaisanciers du port de Fontvieille ont été reçus par le Président du Conseil National, Monsieur Laurent Nouvion et le Conseiller National, Monsieur Philippe Clérissi.

L’objectif de cette rencontre était de refaire un point avec le Parlement sur les attentes de l’ensemble des plaisanciers monégasques. Le Président de notre association, Franck Lobono, a rappelé qu'il est essentiel d’agir ensemble et d’unir les demandes de tous les plaisanciers monégasques dans une seule et unique voix, celle des Pontons de Monaco.

Il était important que cette rencontre ait lieu en ce début d’année car l’action de notre association s’inscrit dans le long terme. Une prochaine échéance sera fondamentale dans la vie du port, à savoir le renouvellement de la concession accordée à la SEPM en 2015.

En agissant de façon groupée et mesurée, les plaisanciers de Monaco se donnent toutes les chances de pouvoir enfin prendre part, de façon constructive, aux discussions et décisions qui concernent les Ports de Monaco.

Avec environ 700 embarcations, la petite plaisance de Monaco ne peut plus être tenue à l’écart des décisions qui la concernent : nouveaux aménagements des plans d’eau, aire de carénage, maintien des tarifs, sécurité, « contrôle technique »…

A l’issue de cet entretien, le Président Laurent Nouvion a assuré les plaisanciers du soutien du Conseil National. Il nous a également encouragés à toujours agir conjointement, dans l’intérêt de toute la plaisance monégasque.

Rappelons enfin que pour les dirigeants actuels des Pontons de Monaco, il est fondamental de réunir au sein de l’association des représentants des deux ports et donner à chacun le rôle de représentation qui lui revient. Avant le renouvellement de la concession de la SEPM, notre association aura à cœur de réunir un maximum de plaisanciers afin de pouvoir, très bientôt, les représenter officiellement au sein des autorités de nos ports. Très prochainement, nous vous ferons part d’une très bonne nouvelle concernant les cotisations de notre association. A très vite…
Suivant