Actualité des PONTONS

précédent
12.09.2011
Jusqu'à 412 % d'augmentation !
Pendant des dizaines d'années, les Monégasques et les résidents ont pu bénéficier de places de ports à des tarifs préférentiels. Il s'agit d'une tradition qui s'inscrit dans les spécificités Monégasques, n'obéissant à aucune comparaison avec les communes limitrophes.

C'est dans ces conditions particulières que la petite et moyenne plaisance s'est développée en Principauté de Monaco, à l'initiative du Prince Rainier III, reconnaissant aux Monégasques, une relation intime et privilégiée avec la mer.

Très récemment, nous avons appris qu'un nouveau projet d'augmentation des tarifs était en cours, cumulant cette fois, une majoration des tarifs de base et une réduction drastique des remises accordées aux Monégasques et aux résidents. Les chiffres donnent la nausée... En 3 ans, un propriétaire d'une unité d'une douzaine de mètres, verrait sa redevance augmenter de 412 % !

Quand on connaît les résultats et le potentiel de développement de la SEPM avec les yachts et superyachts, on se demande vraiment pourquoi et comment certains osent venir chercher des miettes auprès de la petite plaisance monégasque. A croire que certains considèreraient les Monégasques comme de simples éléments de statistique...
Suivant