Actualité des PONTONS

20.05.2020
Autorisation de naviguer dans les eaux françaises
C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que les discussions entre le Gouvernement Princier et les autorités françaises, relatives à la navigation des bateaux monégasques dans les eaux françaises ont abouti.

Désormais, les embarcations battant pavillon monégasque sont autorisées à naviguer dans les eaux territoriales françaises, en ayant pris la précaution de prévenir préalablement le sémaphore par VHF ou téléphone au 04 93 76 04 06.

Cette navigation et ces mouillages devront se faire dans le respect des mesures en vigueur sur les communes fréquentées. A ce titre, nous vous invitons à vérifier préalablement les zones de mouillages autorisées et à respecter la règle de limitation de distance fixée à 54 milles nautiques des ports de Monaco.

Nous tenons à remercier toutes les autorités monégasques qui ont contribué à débloquer rapidement cette situation, et comme nous l’appelions de nos vœux, avant ce pont de l’Ascension.

Nous vous rappelons enfin que le Gouvernement Princier a maintenu une limitation des horaires de navigation de 9h à 20h. Ce point fera l'objet d'une prochaine discussion avec les autorités car il ne nous parait plus se justifier.

Nous vous souhaitons une très belle navigation.
Suivant