Actualité des PONTONS

précédent
18.09.2011
Rencontre avec Madame Marie-Pierre Gramaglia
Le vendredi 16 septembre, le Conseiller de Gouvernement pour l'équipement, l'environnement et l'urbanisme a reçu Monsieur Franck Lobono, fondateur de notre association.

Dans un climat de dialogue et dans un esprit constructif, il a été évoqué les différents aspects du projet d'augmentation des tarifs du port.

De façon très affirmée, l'association a insisté sur le risque d'un tel projet : "économiquement, ce projet est sans intérêt pour Monaco. Il faut arrêter de vouloir chercher des miettes auprès des Monégasques. Les plaisanciers de Monaco se sentent agressés par un tel projet. Certaines familles sont au port depuis plusieurs générations. Ce projet ne les respecte pas. Il existe d'autres solutions pour le port. Nous sommes ouverts au dialogue. Nous attendons que le Gouvernement nous fasse de nouvelles propositions qui s'inscrivent dans l'intérêt des plaisanciers et des ports de Monaco. Nous souhaitons être un partenaire des autorités pour rendre nos ports toujours plus attractifs et confortables."

A l'issue de l'entretien, Madame Gramaglia s'est engagée au nom du Gouvernement, à suspendre le projet actuel. Un courrier de confirmation doit être adressée à l'association avant mercredi.
Suivant